Les personnages sont remplacés par les bonbons en 2016 pour le partenariat avec Dar Des Délices

Les personnages Waydeen des premiers Calendriers 2014-2015

Mehmet est un garçon sensible et serviable. Ses parents sont originaires de Turquie et lui ont  transmis le gout du travail et de la solidarité. C’est dans le partage et la chaleur humaine qu’il  se sent le mieux. Toujours partant pour donner un « coup de main », Mehmet est très apprécié de ses voisins.

Marie a grandi dans une famille originaire d’Auvergne. Ses parents sont nés catholiques et  sont devenus musulmans avant leur rencontre et leur mariage. Elle aime beaucoup les  animaux. Si elle pouvait, elle en aurait plein sa maison. Dans son quartier, cette petite fille  souriante est très appréciée.

Adam attend chaque année le ramadan avec impatience. Ses parents originaires du Maroc et  d’Algérie en font un moment intense. C’est un garçon dynamique qui a toujours besoin de  s’inventer de nouvelles missions. Les bonnes actions du ramadan lui permettent d’en réaliser  une par jour.  

Hawa partage son temps entre ses livres et ses copains avec qui elle s’engage dans des  aventures imaginaires. Son père est né au Mali et sa maman a grandit aux Comores. Elle ne  perd jamais une occasion d’apprendre de nouvelles choses. Son rêve est de comprendre  comment les oiseaux communiquent entre eux afin de mieux les comprendre. En attendant,  elle leur offre des graines chaque jour entre deux lectures.